Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise Voyager, spécialisée dans les technologies spatiales et de défense, révèle une augmentation de son chiffre d'affaires annuel dans le cadre de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 16/05/2025 à 23:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de l'historique aux paragraphes 2-3 et du chiffre d'affaires au paragraphe 4)

La société Voyager Technologies, spécialisée dans les technologies de défense et les solutions spatiales,a révélé une augmentation de son chiffre d'affaires pour 2024 dans le cadre de son introduction en bourse aux États-Unis vendredi.

L'entreprise a déposé confidentiellement une demande d'introduction en bourse en janvier. Elle n'a pas révélé le nombre d'actions qu'elle prévoit de vendre ni la fourchette de prix estimée pour son introduction en bourse.

Le chiffre d'affaires de la société basée à Denver, dans le Colorado, a augmenté pour atteindre environ 144,2 millions de dollars en 2024, contre 136,1 millions de dollars en 2023.

Fondée en 2019, Voyager a réalisé plus de 2 000 missions pour des clients commerciaux, civils, de sécurité nationale et à but non lucratif d'environ 35 nations, selon son site web.

Lemarché des introductions en bourse s'est rouvert alors que les marchés financiers se redressent fortement à la suite des progrès réalisés dans les négociations commerciales,offrant aux entreprises la possibilité de coter leurs actions après plusieurs mois de turbulences dues aux tarifs douaniers.

Dans le même ordre d'idées, l'industrie spatiale subit des changements politiques sous l'administration Trump.

L'administration a proposé de réduire de 24 % le budget actuel de 24,8 milliards de dollars de la NASA - une proposition qui menace d'annuler des programmes scientifiques majeurs, mais qui devrait stimuler le programme axé sur Mars défendu par le directeur général milliardaire de SpaceX, Elon Musk.

Voyager prévoit d'inscrire ses actions à la Bourse de New York sous le symbole "VOYG" , Morgan Stanley et J.P. Morgan étant les principaux preneurs fermes de l'offre.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les portraits des lauréatsdu prix Nobel d'économie 2025 (g-d) Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt, à l'Académie royale des sciences de Suède, le 13 octobre 2025 à Stockyol ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 14.10.2025 00:01 

    Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-Israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact de l'innovation sur la croissance économique. Dans sa première prise de parole en tant que prix ... Lire la suite

  • Une photo diffusée par l'armée israélienne montre l'otage israélien libéré Matan Zangauker (D), accueilli par sa mère Einav Zangauker, le 13 octobre 2025 ( Israeli Army / - )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:48 

    Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un sommet sur Gaza en Egypte et a cosigné une déclaration visant à cimenter le cessez-le-feu dans le territoire palestinien, après un échange d'otages et de détenus entre Israël et le ... Lire la suite

  • Un militaire malgache salue du poing un civil alors que des manifestants se rassemblent pour un meeting de la société civile devant l'hôtel de ville d'Antananarivo, le 13 octobre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:25 

    Le président malgache, Andry Rajoelina, a écarté lundi soir toute démission en appelant à "respecter la Constitution", dans sa première prise de parole depuis un lieu inconnu, après le ralliement ce weekend des militaires à la contestation qui agite le pays. Lors ... Lire la suite

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...